Les Lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lucioles

guilde sympa sur many
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reglement à lire et à suivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2014

reglement à lire et à suivre Empty
MessageSujet: reglement à lire et à suivre   reglement à lire et à suivre Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:47

Bonjour  à tous.

Suite à quelques discussions internes, il m'a parut nécessaire de rappeler quelques règles (élémentaires ou non), aussi bien aux guildeux  aguerris qu'aux postulants novices.
L'inverse marche aussi, ça s'adresse aux guildeux novices et aux postulants aguerris,c est pareil.

Pour commencer, comme toute communication normale, on se base sur la politesse.
Bonjour, bonsoir, bonjoir, salut, coucou... Sont des marques de politesse signifiant le début de la communication, utiles pour signaler "je suis de retour", "cémouaaah", et autre.
Un petit mot est donc indispensable pour bien démarrer une conversation.
Ni trop, ni trop peu, à vous de trouver votre juste milieu.
(Il est évident que le milieu de chacun étant différent, ils doivent être prits en compte aussi dans la mesure de ce "milieu".)

Ensuite, la communication engage aussi un respect mutuel.
Il est tout à fait désagréable de devoir compléter soi-même (en tant que lecteur/lectrice) une phrase à trous psk son oter a u la flèm dcrir entié à cause d'une petite flemme dégradante.
Donc, pas de SMS, pas d'abréviations trop importantes. Les fautes d'orthographe sont aussi à éviter, et consulter un dictionnaire n'a jamais tué quelqu'un. (À ma connaissance, en tout-cas. Mais je reste à disposition pour remettre mes sources à jour.)

Ensuite, les sempiternelles règles purement nécessaires par un besoin de clarification de ce qui est implicite :
Avis à tous :
Veuillez respecter les autres sur ce forum.
C'est un espace communautaire de joie, de détente, de sérieux parfois, et de respect tout le temps.
Il est interdit d'insulter, diffâmer, agresser (etc) directement ou indirectement une personne, un personnage ou toute entité qui pourrait se présenter dans le coin.
À noter que la différence entre "personnage" et "personne contrôlant le personnage" ne peut se faire que dans le cadre du respect mutuel.
Bref, les règles de base de respect, en somme. (Règles que vous avez acceptées en acceptant la charte de ce forum.)



Avis aux guildeux  aguerris :
L'utilisation du canal commun de guilde (violet) doit, encore une fois, se faire dans le respect de tous par tous.
Ce n'est pas :
- un canal de commerce, de recherche (y'a un chan approprié pour ça)
- un canal à pourrir (on a le droit au flood, mais ça ne doit pas déranger les gens qui n'y participent pas)

C'est :
- un canal d'appel à l'aide en cas de (gros) soucis
- le chan de discussion privillégié pour les membres, nos délires et nos disputes

Dernier point, à tous :
TOUTE DEMANDE D'XP, DROP, RECRUTEMENT (ou autres) DEVRA SE FAIRE SELON CES RÈGLES BASIQUES.
Toute réponse devra être au-moins faite avec la même politesse que celle qui a été mise dans la question. En cas d'abscence (ou de manque) de politesse, la demande sera au pire ignorée, au mieux répondue courtoisement.

Tout ceci, pour tenter d'avoir une vie "en jeu" la plus agréable possible

et maintenant bon jeu à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
https://llucioles.forumgaming.fr
 
reglement à lire et à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lucioles :: Nos règles :: regles de guilde-
Sauter vers: